L'avis de la

rédaction

Que fait Nisolo ?

NISOLO est une marque de chaussures artisanales en cuir, fabriquées au Pérou.

Prix moyen

Entre 105 et 260€

Histoire de la marque

« Designées avec attention, fabriquées avec éthique et vendues au prix juste ». Voilà une phrase qui résume bien le travail de cette marque de chaussures fabriquées artisanalement au Pérou. Initialement dans le secteur de la microfinance à Trujillo, Patrick Woodyard le fondateur de Nisolo, a découvert les dessous de l’industrie de la chaussure péruvienne : plus de 100 000 cordonniers au savoir-faire remarquable, exploités, sous-payés et sans possibilité d’accéder eux-mêmes aux marchés de consommateur/rices pour s’émanciper de cette situation. Il a développé l’une des premières marques de chaussures en cuir éthique et de grande qualité, Nisolo Shoes, pour y remédier.

Nisolo est une société certifiée B-CORP qui paie de 14 à 27% de plus ses employés que ce qu’exigent les standards des salaires minimum dans les pays partenaires.
Les chaussures sont fabriquées à la main dans des ateliers certifiés équitables, au Pérou, au Mexique, au Kenya et aux États-Unis.
Afin de compenser ses émissions de Gaz à Effet de Serre (G.E.S), Nisolo contribue à la reforestation en Amazonie pour chaque paire de chaussures vendue.
La marque donne des conseils d’entretien et propose des kits de longévité pour faire durer vos achats. 

Provenance et fabrication

Pérou, Mexique, Kenya, États-Unis.

Transparence / Notre avis

Forte concernant les conditions de travail et de salaire des employés, moins renseignée en ce qui concerne l’origine des cuirs, cependant, sans être un laisser-passer, la certification B-CORP est un gage de responsabilité global.

Certifications

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !