L'avis de la
rédaction
Que fait NANN ?
NANN est une marque de vêtements streetwear, unisexe et responsable, le tout Made in France.
Prix moyen
Entre 60 et 200 €.
Histoire de la marque
NANN propose des pièces upcyclées uniques et numérotées, plutôt streetwear & confortables, avec un vrai parti pris design. Anaïs la fondatrice a un parcours hétéroclite et pétillant ! Langues étrangères, cinéma, stylisme, elle a choisi de se consacrer au design de vêtements pour exprimer sa créativité, stimulée par une palette d’influences qui vont du Japon au hip-hop en passant par le baseball et les graffitis.
Provenance et fabrication
Les matières premières sont sourcées en France, elles sont ensuite upcyclées. Il s’agit de chutes de production récupérées et réutilisées pour créer des pièces uniques numérotées.
La confection s’effectue dans le bassin lyonnais. Pour la petite anecdote, les broderies des vêtements sont réalisées dans l’atelier du cousin de la créatrice au Nord de Paris.
Les pièces sont produites en petites séries et la marque propose 2 ou 3 collections par an.
Nann porte attention aux petits détails : le packaging n’est autre que du papier de soie recyclé, avec une étiquette compostable imprimée à l’encre de soja.
Concernant les colis, il s’agit d’enveloppes fabriquées à partir d’amidon de maïs, réutilisables et compostables.
Transparence / Notre avis
Si on a pu lui reprocher de ne pas être assez mode, l’offre écoresponsable s’étoffe avec des marques comme Nann qui nous invite à faire durer nos vêtements parce qu’on aime leur style, avant même de parler de leur fabrication. Ajoutons à cela la l’upycling, une confection française, une marque pêchue qui n’a pas sa langue dans sa poche et s’en sert notamment pour échanger en direct avec ses client•es : on adore.
Certifications
- Global Recycle Standard
- Œko tex Standard 100
- Nann fait partie de l’association Fashion Green Hub et du Collectif UAMEP (UAMEP pour Une Autre Mode Est Possible)
Le site de NANN