MARADJI

Accessoires & objets qui font voyager

L'avis de la

rédaction

Que fait Maradji ?

Maradji est une marque de maroquinerie et d’accessoires féminins engagés qui met en lumière les savoir-faire et l’artisanat des quatre coins du monde.

 

Prix moyen

Entre 35€ et 190€

Histoire de la marque

Maradji est née en 2014 du désir de porter des histoires et des savoir-faire à travers de objets. Delphine a choisi une production inscrite dans le temps long, celui de l’artisanat. Elle collabore à long terme avec des artisans et fournisseurs et place la transparence et l’Humain au cœur de sa fabrication. Le choix des matières est l’une de ses principales préoccupations. Elle privilégie les matières naturelles (coton & soie pour les foulards, laine et raphia pour les chapeaux) et solides (cuir pour la maroquinerie) pour créer des objets durables.
L’année 2020 marque un tournant dans les engagements de Maradji qui propose la collection M, réalisée à partir de matières 100% recyclées (cuir, doublure, portion textile du zip, le fil d’assemblage et packaging). Il s’agit d’une collection pilote dans l’emploi de matières engagées, qui tend à étendre ses méthodes et matériaux à tous les autres produits.
Maradji travaille régulièrement avec des associations et apporte sa contribution à différentes causes. En 2017 par exemple, elle a imaginé et créé une pochette brodée aux côtés d’une ONG indienne. Tous les bénéfices des ventes lui ont ensuite été reversés. Régulièrement, elle fait don de produits à des organismes œuvrant pour la réinsertion. La dernière en date étant l’association « Toit à moi » dont la mission est de reloger les sans-abris et décorer leurs logements avec les dons. Enfin, elle s’engage chaque année dans la recherche contre le cancer ou le SIDA en reversant une partie de ses bénéfices sur les mois qui leur sont consacrés.

 

Provenance et fabrication

À chaque pays son savoir-faire. La maroquinerie et les foulards sont confectionnés en Inde, les chapeaux en Italie et les paniers au Maroc. Le cuir recyclé provient d’Espagne.
La marque est distribuée principalement via son site internet et sa boutique à Paris et via un large réseau de revendeurs indépendants partout en France.

Transparence / Notre avis

Forte. Delphine nous a ouvert les portes de sa marque. Elle a développé un réseau de confiance et des liens solides avec les artisan·es qui travaillent en direct à la fabrication des pièces Maradji.
Maradji évolue depuis 2014 et travaille consciemment à minimiser son impact, notamment à travers le remplacement des matières, sans compromettre le sens esthétique ni la qualité des produits qui font l’essence même de leur durabilité.

Notre article sur la marque est à découvrir ici.

Certifications

La gamme recyclée est certifiée :

 

Le site de Maradji

En savoir plus sur Maradji

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !