MÁ HEMP WEAR

Chanvre à porter

L'avis de la

rédaction

Que fait MÁ Hemp Wear ?

MÁ Hemp Wear fabrique des vêtements urbains raffinés en chanvre, durables et équitables.

Prix moyen

44,95 € – 159,95 €

Histoire de la marque

MÁ Hemp Wear est l’aventure d’Ulrik, à la recherche de la matière la plus écologique et durable pour créer une ligne de beaux vêtements minimalistes dont les codes esthétiques s’inspirent de ses origines scandinaves. MÁ Hemp Wear aime le chanvre pour l’histoire portée par la matière, travaillée depuis des millénaires en Chine dans le respect d’une tradition artisanale, et pour la résistance de la fibre, 4 fois plus durable que le coton, qui permet de créer des basiques durables et de grande qualité. C’est aussi une matière très facile d’entretien qui ne froisse pas, adaptée à nos vies contemporaines pressées !

Provenance et fabrication

Les vêtements sont conçus par le fondateur Ulrik, en collaboration étroite avec la créatrice de mode Nina et le technicien Fee, en Allemagne. Les matériaux naturels sont principalement le chanvre, parfois additionnés de coton pour offrir plus de légèreté et une variante dans les collection. Les fils d’assemblages sont synthétiques, car ce sont à ce jour les plus résistants du marché.
Toutes les étiquettes sont en coton et les boutons en noix de corozo.
La marque applique une politique zéro plastique pour les packagings, en emballant tous les articles individuellement dans des sacs en papier et en utilisant un ruban adhésif également composé de plastique.
Les partenaires textiles (Hempfortex en Chine) sont certifiés GOTS. Les teintures utilisées par des artisans au Portugal sont également écologiques.
Les vêtements sont assemblés au Portugal après la teinture.

Transparence / Notre avis

Nous avions beaucoup de questions au sujet de l’origine de la matière première et des partenaires chinois. Ulrik nous a répondu avec des mots et des preuves écrites (certifications, factures) tangibles, nous expliquant sa démarche et sa volonté de travailler en boucle courte : en Chine, les étapes de culture jusqu’au tissage sont effectuées au même endroit. Au Portugal, teinture et assemblage sont également réalisées côte à côte.
Côté style, on vous conseille de tester les vêtements en chanvre ! Ils sont uniques, la matière a une « main » et un tombé sans égal et c’est la plus résistante de toute les options textiles, responsable intrinsèquement par sa durabilité !

Certifications

  • Matière première certifiée GOTS pour le chanvre
  • Coton certifié OCS
  • Partenaires anciennement accompagnés par l’organisme Fair Wear Foundation (aujourd’hui Fair Wear accompagne les marques et plus les usines)

Le site MÁ Hemp Wear

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !