L'avis de la

rédaction

Que fait Lanius ?

Lanius est une Maison de basiques essentiels féminins et non genrés.

Prix moyen

150 €

Histoire de la marque

Lanius est une Maison allemande fondée en 1999 par Claudia Lanius. Depuis ses débuts, la marque s’attache à créer des vêtements intemporels dans le plus grand respect des travailleurs, et se dirige vers l’emploi exclusif de matières naturelles et non toxiques telles que le coton, le chanvre, la laine, toutes certifiées biologiques, des matières arficielles telles que le TENCEL® Lyocell ou recyclées comme l’Econyl®.
Les entreprises fabricantes partenaires sont certifiées SA-8000 respectant les règles de l’Organisation Internationale du Travail.
La marque présente en textes et en images ses équipes allemandes de Cologne et internationales.
Les créations sont un alliage de simplicité et de sophistication, les couleurs sont choisies hors des trends.
Sur le site sont répertoriés des conseils d’entretien et de durabilité.
La marque est engagée dans le mouvement #NOPLASTIC, et bannit les emballages qui ne sont pas en fibres naturelles et compostables, issues de forêts certifiées FSC (gestion durable des bois).
Enfin, elle participe au mouvement #BlueFriday qui s’engage à reverser 10% de ses bénéfices à une association en faveur de la protection de l’environnement le jour du Black Friday.

Provenance et fabrication

Variable : Lituanie, Bulgarie, Turquie, Portugal, Italie, Chine, Pérou, Inde.

Transparence / Notre avis

Forte : l’histoire de la marque et ses valeurs accompagnent le produit qui est conçu comme un essentiel et intemporel. Classique et solide.

Certifications

Certification GOTS
Certification PETA jusque dans les adoucissants utilisés
Certifiaction BioRé

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