L'avis de la

rédaction

Que fait LAJO ? 

LAJO est une marketplace de joaillerie ancienne qui regroupe les plus belles pièces de joaillerie sélectionnées par des experts gemmologues.

Prix moyen

1000 €

Histoire de la marque

LAJO est une marque de joaillerie à la fois ancienne et digitale. Victoire et Cassandre, les fondatrices, bousculent la joaillerie conventionnelle en sélectionnant des pièces anciennes, expertisées par des marchands gemmologues et des spécialistes en joaillerie ancienne.
Chaque bijou fait l’objet, avant sa mise en vente :
– D’un test des pierres afin de s’assurer de leur qualité, de celle de leur gemme et de vérifier les certificats si existants ;
– D’un test des matériaux (or, platine, argent, etc.) et de leur titrage en carats ;
– De la vérification des sertis (pour ne pas perdre la pierre !), des signatures, des numéros, des poinçons de garantie et des poinçons de maître ;
Le bijou est nettoyé et repoli et/ou restauré si besoin.
LAJO propose des bijoux masculins et féminins de différents types et époques : des bagues, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles ou des montres, de l’époque Charles X (XVIIIe siècle) aux années 1970. Une fois vérifiée l’authenticité du bijou, la marque s’appuie sur son cahier des charges pour proposer la pièce à la vente : elle doit être en or ou en platine (l’argent est accepté s’il est témoin d’un fait, d’une époque ou d’un courant artistique joaillier particulier) et accueillir des pierres fines, précieuses ou ornementales.
En faisant le choix d’une plateforme digitale, en direct au consommateur, LAJO valorise le savoir-faire artisanal de joaillerie ancienne de marchands professionnels traditionnels. En redonnant vie aux bijoux dormants, la marque contribue à rendre circulaire une partie des 500 000 kg de bijoux stockés chez des marchands de joaillerie ancienne en France. Des pièces uniques, rares, chargées d’histoires, sans délai de production, à des prix fixes et justes… Et dotés d’un look vintage ultra-tendance !
La joaillerie étant l’art français par excellence, 80% des pièces ont été produites en France et 20% en Europe. Ces pièces sont témoins de courants historiques forts de notre histoire : Napoléon III, Art Nouveau, Art Déco…

 

Transparence / Notre avis

Totale dans son histoire, la provenance et la certification des pièces après expertise, mentionnées en détails sur une facture qui sert de certificat et fait foi auprès des assurances.

 

Certifications

Les bijoux sont vendus avec une facture qui fait foi, notamment devant les assurances, pour leur authenticité et leur époque de fabrication présumée.

 

En savoir plus sur Lajo

Le site de LAJO

 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !