L'avis de la

rédaction

Que fait La French Pique

La French Pique est une marque de vêtements féminins, masculins et non genrés brodés à la main, personnalisables à la demande. 

Prix moyen

50€

Histoire de la marque

La French Pique, Johanna, a commencé par broder à la main des pièces upcyclées et de seconde-main. De commandes en festival où elle tenait son stand de broderie, elle a fait de la personnalisation de vêtements existants sa signature, à la fois artistique et en faveur d’un mouvement de déconsommation, par le réusage.
À mesure de la croissance de l’activité, elle est partie à la recherche de fournisseurs de T-shirts en coton biologique, de tissus en coton recylé et de chemises pour étendre son offre.
Chaque broderie est effectuée à la commande, dans un atelier soit marseillais soit parisien, à la main et avec attention.
Certaines pièces sont en coton biologique (comme les T-shirts), d’autres en matière recyclée (le coton), comme les jupes réalisées en demi-mesure, du 32 au 46.
Les pièces sont conçues intemporelles et inimitables.

Provenance et fabrication

Les vêtements neufs viennent d’Europe (principalement du Portugal), les pièces upcyclées sont apportées par les clients.
Chaque broderie est effectuée dans un atelier soit marseillais soit parisien.

Transparence / Notre avis

Johanna maîtrise les réseaux et la fluidité de la communication comme peu de jeunes marques aujourd’hui. Elle incarne un personnage haut en couleurs qui porte les valeurs de son entreprise, humaines et sincères. Elle est à disposition pour répondre à toutes questions.

Certifications

Certaines pièces sont certifiées GOTS ou Œko-TEX Standard 100. Posez la question à Johanna !
Les ateliers partenaires sont certifiés par la Fair Wear Foundation.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !