KOST PARIS

Rock, rebelle, sans compromis

Présentation de KOST PARIS

Créée en 2010 pour le groupe Cléon Chaussures, la marque puise son inspiration dans la culture rock des années 70. Rebelle et libre, KOST Paris est née d'un amour pour la musique et le vintage, c'est pourquoi elle propose un disquaire en ligne sur lequel on peut trouver des disques vinyles, des Pink Floyd aux Beach Boys.
Date de création2009
Fondateur(s)Thomas Simonin et Mathieu Cléon
OrigineFrance

Que fait KOST Paris ?

KOST Paris propose des chaussures et accessoires masculins et féminins, qui mêlent des coupes modernes à un style rock et des matières vintage, à travers un sens du détail singulier.

Prix moyen

De 60,00€ à 170,00€

Provenance et fabrication

  • La marque privilégie le circuit court (la production est concentrée en France et en Europe, avec des tanneries au Portugal et en Italie)
  • Au moins 2/3 des cuirs de la marques sont issus de tanneries certifiées Leather Working Group, qui garantit un approvisionnement responsable en cuir, et certains des cuirs sont tannés à partir de matières végétales
  • La marque privilégie les matières éco-responsables et limite l’usage des fibres synthétiques : polyamide biodégradable, fibres naturelles coton ou lin certifié GOTS (Global Organic Textile Standard), polyester Seaqual® issu de déchets plastiques marins, polyester ou caoutchouc recyclé certifié GRS : Global Recycled Standard, textiles certifiés Œko Tex – STANDARD 100
  • KOST Paris connaît les limites écologique de sa production, notamment dans l’industrie du cuir, et développe de plus en plus de gammes vegan

Transparence / Notre avis

Les collections de la marque ont évolué pour répondre aux envies contemporaines, en termes de design et d’engagement. Sneakers, Derby, boots… KOST Paris propose un large choix de produits et les conçoit en se basant sur des critères sociaux et environnementaux élevés. La marque recherche constamment à s’améliorer et voudrait utiliser 100% de cuir responsable certifié avant 2024. Au delà de ses produits, elle transmet un message de liberté en invitant les consommateur·ice·s à pimenter leurs vestiaires, en cassant les codes pour un look plus singulier.

Certifications