L'avis de la

rédaction

Que fait Kings of Indigo ?

Kings Of Indigo est une marque de denim Hollandaise. Ses vêtements sont inspirés du denim traditionnel américain, avec un sens du détail propre aux Japonais. Kings propose un vestiaire cool, essentiellement autour du denim, mais aussi des sweats, t-shirts ou robes aux imprimés originaux.

Prix moyen

100 €

Histoire de la marque

La marque produit des vêtements respectueux de l’humain et de l’environnement, sans compromis en termes de qualité.
Elle conçoit des pièces qui durent dans le temps avec des matériaux éco-responsables dont des matières recyclées et des néo-matières écologiques (Refibra® , TENCEL® Lyocell)
La marque a ratifié le code de conduite de la réglementation internationale du travail (ILO) et est membre du collectif Fashion Revolution.

Provenance et fabrication

KOI marque tente de rapprocher au maximum la production de la distribution. Ainsi la majeure partie est conçue en Europe, puis vient l’Europe du Nord, la Turquie, le Japon pour le selvedge et l’Inde.

 

Transparence / Notre avis

Chaine de valeur claire (origine des matières, usines partenaires), prix et marges détaillés pour chaque vêtement.

 

Certifications

Certification membre de la Fair Wear Foundation.
Certification membre de Corporate Social Responsability, deux organisations qui militent pour la transparence des entreprises et leur bonne conduite.
Certification des matières : coton biologique certifié GOTS, autres matières Œko-Tex.

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !