Présentation de KLEMAN

Créee en 1988, la manufacture Cléon conçoit les chaussures et boots KLEMAN depuis plus de 30 ans au sein d'une usine française située à la Romagne, dans le Maine-et-Loire. KLEMAN correspond à la contraction de Cléon Manufacture. La marque est une histoire familiale, celle de concevoir des chaussures engagées fabriquées en France avec passion et authenticité. Initialement réservées aux corps de métiers recherchant sécurité, robustesse et qualité, la plupart des modèles de la marque comportent la norme ISO EN-20347 et offrent ainsi une garantie supplémentaire grâce à l'anti glisse, une résistance à l'abrasion, et l'innocuité des matières. Au fil du temps, cette chaussure vient habiller une nouvelle génération d’urbains talentueux aux quatre coins du monde. Son style unisexe brut et authentique séduit les hommes et les femmes qui recherchent une certaine efficacité dans leur tenue.
Date de création1988
Fondateur(s)René Cléon
OrigineFrance

Que fait KLEMAN ?

KLEMAN est une marque de chaussures créée en France en 1988. Initialement destinées aux postiers, officiers de l’armée et travailleur·euse·s des entreprises ferroviaires, les collections KLEMAN ont séduit un public plus large grâce à leur durabilité et leur look unisexe empreint d’authenticité.

Prix moyen

70,00€ à 250,00€

Provenance et fabrication

Près de 45 personnes travaillent aujourd’hui dans l’atelier de la marque situé à La Romagne (49) pour contrôler les cuirs, découper, piquer, assembler les différents morceaux de la tige, puis monter sur forme et souder à la semelle, jusqu’aux étapes finales de brossage, cirage, laçage, et mise en boîte.

L’intégralité des cuirs de la marque proviennent de tanneries européennes. Les lacets sont tissés à 10km de l’atelier, ce qui permet à KLEMAN de maîtriser son empreinte carbone.

  • La gamme OAK : une collection de chaussures en cuir sans chrome issus de peaux de bovins élevées au Portugal et en Espagne.
  • La gamme VGT : une collection de chaussures tannage végétal conçues avec des cuirs européens.
  • D’autres matières éco-responsables : Polyamide biodégradable, fibres naturelles coton ou lin certifié GOTS (Global Organic Textil Standard), polyester ou caoutchouc recyclé certifié GRS (Global Recycled Standard)

Transparence / Notre avis

Kleman est une marque engagée qui propose des modèles diversifiés, produits en France, avec savoir-faire et passion. La marque a su évoluer au fil des années et la gamme AOK lancée en 2018 marque un tournant dans sa transition écologique, puisqu’elle est composée de chaussures en cuir sans chrome. Depuis 2020, KLEMAN propose également une gamme VGT avec un tannage végétal et des cuirs européens.

 

Certifications

Tous nos cuirs sont issus de tannerie certifiées Leather Working Group.