L'avis de la

rédaction

Que fait Jholi ? 

Jholi est une marque d’accessoires féminins qui soutient l’autonomisation des indiennes.


Prix moyen

Entre 18 et 100€

Histoire de la marque

Jholi a été fondée par Olivia, originaire de Corrèze et amoureuse de l’Inde. Après un premier voyage en 2018, elle fonde Jholi et met dans sa marque l’essence de tout ce qui l’inspire dans ce pays : la culture, la richesse du patrimoine, l’élégance des femmes, la gaité des couleurs qui habillent le quotidien.

Jholi est la fusion de codes esthétiques occidentaux, plus sobres, et de l’artisanat indien. Les sacs sont conçus à la main par des artisans dans des conditions de travail et de rémunération justes. Une partie des bénéfices est reversée aux associations Project Why et Enfances Indiennes qui forment des indiennes à un corps de métier, gratuitement et pendant plus de six mois, soutenant ainsi leur autonomie.
À travers ses créations, Jholi veut redorer le blason du «Made in India», trop souvent associé (non à tort) à des conditions de travail déplorables.


Provenance et fabrication

Les matières premières sont sourcées en Inde puis la fabrication a également lieu sur place, dans des ateliers équitables.


Transparence / Notre avis

Olivia est aussi proche de ses équipes que de ses clients. Elle est la première ambassadrice d’une marque qu’elle porte au quotidien et dont elle promeut les valeurs auprès de sa communauté. Elle est réactive et disponible pour échanger sur l’ensemble de sa chaine de production.

Certifications

Non certifiée. Attention ! Pour des raisons de coûts de labelisations, certaines marques éthiques ne sont pas certifiées. Pour des raisons de filouterie, certaines marques emploient illégalement labels ou certifications (par exemple « Vegan« ). Informez-vous toujours.   

Le site de JHOLI

 

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