L'avis de la

rédaction

Que fait Industry of All Nations ? 

Industry Of All Nations est une marque de prêt-à-porter masculin et féminin et non genré, et de chaussures.

Histoire de la marque

IOAN conçoit des vêtements basiques durables, réparables à vie. À l’origine, la marque a été pensée pour mettre en valeur le savoir-faire des artisans à travers le monde.
L’ensemble des produits sont biodégradables ou recyclables.
Pas de collections saisonnières.
La marque met un point d’honneur à sélectionner des matières éco-responsables et non toxiques. Les fibres sont naturelles (alpaga, jute, agave, coton biologique, cuir tanné végétal…), cellulosiques (pulpe de bois transformée en acétate) ou recyclées (PET) ou encore en caoutchouc naturel. Les teintures sont naturelles et le denim non blanchi.
La marque s’engage à réparer ou re-teindre une pièce IOAN, à vie, sur simple remplissage de formulaire en ligne suivi d’un renvoi du vêtement.

Provenance et fabrication

Les vêtements sont produits aux États-Unis, au Guatemala, en Bolivie et en Inde.

Transparence / Notre avis

Forte concernant le sourcing et la volonté de produire moins de vêtements, des pièces essentielles faites pour durer.
Les artisans sont présentés pour chaque produits, des vidéos présentent le savoir faire des tisseurs, des teinturiers, des confectionneurs des vêtements.
La localisation géographique est précisée ainsi que les bénéfices pour les artisans et les entreprises locales partenaires.   

Certifications

Certification teintures naturelles (indigo)

 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !