L'avis de la

rédaction

Que fait Icebreaker ?

Icebreaker est une marque de vêtements techniques & sportifs en laine mérinos pour hommes, femmes et enfants, crée en 1995.

Prix moyen

100 €

Histoire de la marque

La marque a bâti des relations de long termes avec des éleveurs de Nouvelle-Zélande, ceux-ci sont engagés dans le bien-être animal autant pour leurs moutons que leurs chiens de berger.
Outre l’écologie et le respect des animaux, Icebreaker porte une attention particulière à la divertsité culturelle & à la place des femmes (majoritaires) au sein de l’entreprise.

Provenance et fabrication

Les 59 usines partenaires de la marques sont réparties dans le monde et présentées sur leur site.
Elle bénéficient de la forte politique d’engagement sociétal et des valeurs portées par la marque : diversité culturelle, emploi majoritaire de femmes mais aussi gestion des déchets, sécurité et hygiène sur les sites de production, réduction maximale des intermédiaires et absence de sous-traitance.

Transparence / Notre avis

Chaine de valeur claire et très détaillée sur le site de la marque, rapport annuel de transparence disponible en .pdf et librement téléchargeable.

Certifications

Non certifiés. Attention ! Pour des raisons de coûts de labélisations, certaines marques éthiques ne sont pas certifiées. Pour des raisons de filouterie, certaines marques emploient illégalement labels ou certifications (par exemple « Vegan »). Informez-vous toujours.

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