HELAIN

De l’art à porter sur des vêtements vintage

L'avis de la

rédaction

Que fait HELAIN ?

HELAIN est une jeune marque française de mode éco-responsable qui transforme les vêtements en œuvre d’art, grâce au talent de Ruth Morelos.

Prix moyen

60€ -250€

Histoire de la marque

Après plusieurs années à travailler dans l’industrie de la mode, Ruth Morelos, artiste peintre et créatrice d’origine mexicaine, a souhaité proposer un mode de consommation alternatif. Elle a allié son talent à sa passion du vintage au cœur de sa marque HELAIN. HELAIN propose des T-shirts brodés et des vestes peintes, uniques et qui peuvent être personnalisés sur demande. Pour HELAIN, chaque transformation de vêtement est une nouvelle histoire qui prend forme comme un tableau. Toutes les illustrations sont faites à la main.

Provenance et fabrication

HELAIN travaille uniquement avec des vêtements vintage, comme des vestes en jean Levi’s, et des vêtements recyclés comme les T-shirts qui sont un mélange de 60% de coton biologique recyclé et 40% de polyester recyclé à partir de bouteilles plastiques et de chutes textiles. Toute la production est effectuée en France, de la fabrication de la matière au produit fini.
Le packaging est compostable dans un compost individuel.

Certifications

Non certifiés. Attention ! Pour des raisons de coûts de labélisations, certaines marques éthiques ne sont pas certifiées. Pour des raisons de filouterie, certaines marques emploient illégalement labels ou certifications (par exemple « Vegan »). Informez-vous toujours.

Le site de HELAIN

 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !