
Géopélie est une marque française de yogawear. Elle propose pour les yogini (yogi au féminin !) des vêtements colorés, éthiques et écoresponsables, fabriqués en France à partir de matériaux recyclés sourcés (de 72% à 100%) et filés en Europe. Elle œuvre pour une pratique décomplexée du yoga.
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- Pour les brassières et leggings, le fil est composé de polyester recyclé à hauteur de 72%, originaire d’Italie. Le reste est de l’élasthanne ECOSMART®, originaire d’Allemagne.
- Pour les t-shirts, le fil est composé d’un mélange de polyester et coton recyclés, origine Espagne.
- Tous les vêtements Géopélie sont confectionnés en France.
- Les tissus utilisés sont également tricotés et imprimés en France.
- Les fils viennent d’Allemagne, Italie et Espagne. Ceux utilisés pour la fabrication des t-shirts sont issus de déchets triés par couleur. La marque n’a donc pas recourt à une étape de teinture supplémentaire, économisant ainsi de précieuses ressources. L’aspect final est ainsi légèrement chiné.
- Géopélie est accompagnée par un expert dans la mesure effective de ses impacts. La marque a à cœur de redynamiser l’industrie textile française en choisissant exclusivement ses partenaires dans l’hexagone.
Géopélie est une marque à dimension humaine, qui place la yogini au centre de ses préoccupations. Le nom « géopélie » est celui de la plus petite des colombes, animal symbole de paix et d’amour et totem de la marque, s’il fallait un détail délicat pour vous convaincre !