Présentation de GAYASKIN
Date de création | 2017 |
Fondateur(s) | Hélène Deparis et Pradeep Cojande |
Origine | française |
Que fait Gayaskin ?
Gayaskin est une marque de vêtements de sport féminins en fibres naturelles ou recyclées. Ils font de l’éco-responsabilité et de l’éthique leurs priorités tout au long de la chaîne de valeur.
Prix moyen
45 – 85 €
Provenance & fabrication
Pour concevoir ses vêtements de sport, Gayaskin choisit des matières naturelles ou recyclées qui allient technicité et durabilité. La marque s’approvisionne uniquement en Europe : le Tencel® vient Autriche et les tissus recyclés viennent d’Italie, de France et d’Allemagne. Gayaskin trace le polyester recyclé jusqu’à la provenance des bouteilles en plastique dans le but de ne pas obtenir un fil issu de déchets issu de l’autre bout du monde.
Les vêtements sont confectionnés au Portugal, dans un atelier spécialisé dans le vestiaire sportif. La marque se limite volontairement à 4 collections par an.
Gayaskin emballe les produits dans des pochettes en papier de soie et n’utilise aucun polybag plastique individuel. Les client·e·s peuvent se faire livrer leur colis dans un emballage recyclé ou dans un packaging réutilisable Hipli. Option permettant de réduire de 77% l’empreinte carbone par rapport à des emballages en carton.
Gayaskin reverse 1% de son Chiffre d’Affaire à Surfrider Foundation Europe.
Transparence / Notre avis
On adore les motifs et coloris qui donnent le peps pour une salutation au yoga comme une séance de fractionné. Avec des matériaux éco-responsables et des teintures et impressions certifiées Œko-Tex, Gayaskin propose un vestiaire pour faire du sport pour décrasser son corps sans encrasser la planète.
Certifications
- SloWeAre
- Œko-Tex : 100% des matières premières, les techniques d’impression, les teintures
- Les tissus recyclés sont certifiés GRS et issus de fournisseurs labellisés ISO14001
- Le lyocell est certifié Tencel Lyocell, Lenzing