L'avis de la

rédaction

Que fait Fête impériale ?

Fête Impériale est une marque de prêt-à-porter féminin de luxe.

Prix moyen

300 €

Histoire de la marque

Fondée en 2015 par Laura Gauthier Petit, la maison s’inspire du Paris libre du XIXème siècle et de la décadence du monde de la nuit des années 80.
Chez Fête Impériale, chaque pièce est conçue comme un tableau. Le vêtement devient un support d’expression artistique, ce qui passe notamment par des imprimés riches et originaux.
Les matières – principalement naturelles – s’inspirent des tenues & des tissus d’ameublement du XIXème siècle : satin duchesse, soie, velours de coton & soie, «Gobelin». La créatrice souhaite mettre en valeur et pérenniser les savoir-faire.
Les collections sont produites hors flux de saisonnalité.
La marque célèbre la femme et soutien des causes telles que celle de la lutte contre l’endométriose, en réalisant des collaborations et des collections capsules à message.

Provenance et fabrication

Les pièces de mailles sont fabriquées dans le sud-ouest de la France & les pièces en Angora, tricotées main, en collaboration avec le label éthique certifié Angora de France.

Transparence / Notre avis

Fête impériale est une marque parisienne, accessible et disponible sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions de ces client.es sur les matières ou la confection. 

Certifications 

Non certifiés. Attention ! Pour des raisons de coûts de labélisations, certaines marques éthiques ne sont pas certifiées. Pour des raisons de filouterie, certaines marques emploient illégalement labels ou certifications (par exemple « Vegan »). Informez-vous toujours. 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !