L'avis de la

rédaction

Que fait Everlane ?

Everlane est une marque de prêt-à-porter masculin et féminin, et de chaussures.

Prix moyen

80 €

L’histoire de la marque 

Everlane est une marque à l’engagement social fort. Les équipes sillonnent le monde à la recherche de partenaires justes, dans le but d’établir des relations durables avec eux. Un audit de conformité est attribué à chaque usine pour évaluer des facteurs tels que des salaires normaux, des heures raisonnables et un environnement de travail sain, l’ensemble estimé sur une échelle de 1 à 100 avec pour objectif de n’avoir que des partenaires présentant un score supérieur à 90.
La marque a récemment lancé une gamme de sneakers en sous-marque : Tread. Ces chaussures ont une empreinte carbone nulle par compensation des émissions, en association à la Native Energy qui travaille à l’amélioration de la santé des sols. L’objectif est de tendre vers le cradle to cradle : un produit 100% circulaire.

Provenance et fabrication 

Le design et la conception sont réalisés aux États-Unis, la marque travaille avec des usines partenaires dans différents pays du monde en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Les adresses sont mentionnées sur une carte à disposition.

Transparence / Notre avis

Forte : pour chaque produit sont précisés la composition et le site de fabrication, des conseils d’entretien et un contact email direct à la marque pour répondre aux questions. La marque estime que le consommateur a le droit de connaître ce qui compose le prix d’un vêtement : matériel, main d’œuvre, transport, et le détaille avec une infographie pour plusieurs produits.

 

Certifications

Non certifiés. Attention ! Pour des raisons de coûts de labélisations, certaines marques éthiques ne sont pas certifiées. Pour des raisons de filouterie, certaines marques emploient illégalement labels ou certifications (par exemple « Vegan »). Informez-vous toujours.   

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !