L'avis de la

rédaction

Que fait Dalzotto ?

Dalzotto propose des sacs follement chics et pratiques conçus pour le quotidien des femmes (très) actives.


Prix moyen

180€

 

Histoire de la marque

La marque est née de la passion de sa créatrice pour les Vespas et de ses propres besoins : avoir un sac chic et pratique, qui peut permettre de transporter un casque. C’est depuis resté dans l’ADN de Dalzotto qui continue à proposer certains modèles pouvant accueillir un casque.
Leur design est inspiré par le mouvement (2 roues, sport, voyages…) : tous les sacs sont robustes et faciles à vivre, pensés pour la mobilité, que l’on soit à pied, en moto, vélo ou trottinette.
La production est réalisée en France en flux tendus pour lutter contre la surproduction et garantir la qualité d’une façon artisanale.
La marque est engagée pour le made in France en soutien à l’économie française et pour des raisons environnementales, la production hexagonale étant la meilleure manière de limiter l’empreinte écologique d’un produit. Pour aller plus loin dans la démarche écologique, Dalzotto utilise des matières disponibles en stock et suivies par ses fournisseurs pour réaliser ses collections. La marque fait également appel à des stocks de matières dormants pour des évènements ou des manifestations, pour apporter de la nouveauté tout en 
upcyclant. Le gâchis est limité également dans la confection : chaque chute de matière et échantillon est réutilisée pour créer des petits objets vendus sur les événements, pour réaliser des prototypes ou encore faire des pochons.


Provenance et fabrication

Les sacs sont créés par Sandrine Dal Zotto, fondatrice de la marque et sont fabriqués en Île-de-France. Les matières viennent principalement d’Europe, majoritairement France, Espagne, Italie et Pays Bas.
Son lieu de prédilection pour sourcer des nouveautés et rencontrer les fournisseurs : PREMIÈRE VISION à Villepinte.

Transparence / Notre avis

Forte : l’histoire de la marque et ses valeurs accompagnent le produit qui est conçu comme un essentiel et intemporel. Chic et solide.

 

Certifications

Sandrine Dal Zotto est une femme engagée dont la démarche éco-responsable est au cœur de l’entreprise depuis sa création, les certifications sont les nouveaux objectifs pour 2020 ! 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !