CQFD

Le luxe féminin désirable et durable

Présentation de CQFD

CQFD propose un vestiaire de pièces de luxe en précommande et en série limitée, fabriqué dans des ateliers français et italiens, en mettant à l’honneur la pluralité des corps féminins.
Date de création2022
Fondateur(s)Céline Bosquet
OrigineFrançaise

Que fait CQFD ?

CQFD est la première marque de luxe 100% digitale, éthique et inclusive, créée en 2022 par Céline Bosquet, journaliste. Sa vision ? Une mode éthique qui met à l’honneur les savoir-faire français et italiens et les matières nobles.

CQFD s’affranchit de la logique de renouvellement perpétuel des collections, en pratiquant uniquement la vente en précommande, évitant la surproduction et les stocks dormants. Enfin, la marque parisienne veut se montrer la plus inclusive possible, en témoigne un panel de taille large, du 34 au 56, voire plus sur demande.

Prix moyen

Entre 245 et 620 €

Provenance et fabrication

CQFD collabore avec plusieurs ateliers, situés uniquement en France et en Italie pour la maille.

Les matières sont sourcées en Europe. La Maison demande à ses fournisseurs une totale transparence sur la traçabilité des matières sélectionnées, de la récolte au tissage, certifications et labellisations à l’appui.

Transparence / Notre avis

Forte. La mise en valeur de savoir-faire français et italiens, une production raisonnée et une attention portée au choix des matières font de CQFD une valeur sûre de la mode luxe responsable. On apprécie également l’importance de donner un large choix des tailles, pour ainsi être accessible pour toutes les formes de beauté féminine. Sans solde ou campagne marketing offensive, la marque tisse doucement le nouveau visage d’un luxe plus en phase avec les remises en question de notre temps.