Présentation de CQFD
Date de création | 2022 |
Fondateur(s) | Céline Bosquet |
Origine | Française |
Que fait CQFD ?
CQFD est la première marque de luxe 100% digitale, éthique et inclusive, créée en 2022 par Céline Bosquet, journaliste. Sa vision ? Une mode éthique qui met à l’honneur les savoir-faire français et européens et les matières nobles.
CQFD s’affranchit de la logique de renouvellement perpétuel des collections, en pratiquant uniquement la vente en précommande, évitant la surproduction et les stocks dormants. Enfin, la marque parisienne veut se montrer la plus inclusive possible, en témoigne un panel de taille large, du 34 au 56, voire plus sur demande.
Prix moyen
Entre 75 et 750 €
Provenance et fabrication
CQFD collabore avec plusieurs ateliers, situés uniquement en France et Europe, dont l’Italie pour la maille.
Les matières sont sourcées en Europe. La Maison demande à ses fournisseurs une totale transparence sur la traçabilité des matières sélectionnées, de la récolte au tissage, certifications et labellisations à l’appui.
Transparence / Notre avis
Forte. La mise en valeur de savoir-faire français et italiens, une production raisonnée et une attention portée au choix des matières font de CQFD une valeur sûre de la mode luxe responsable. On apprécie également l’importance de donner un large choix des tailles, pour ainsi être accessible pour toutes les formes de beauté féminine. Sans solde ou campagne marketing offensive, la marque tisse doucement le nouveau visage d’un luxe plus en phase avec les remises en question de notre temps.
Certifications et labels
- Sustainawool Integrity Scheme et Woolmark®
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CUPRO certifié ŒKO-TEX Standard 100
- GRS (Global Recycle Standard)