L'avis de la

rédaction

Que fait Boden ?

Boden est une marque de prêt-à-porter éthique pour toute la famille (bébé, enfant, homme et femme).

Prix moyen

100 €

Histoire de la marque

Boden s’engage sur la durabilité en misant sur la qualité. Les vêtements sont conçus pour ne pas bouger pendant 365 jours : dans le cas contraire, la marque s’engage à remplacer votre achat par le même vêtement neuf. Les étiquettes contiennent 4 emplacements pour le noms des propriétaires successifs du vêtement.
Avant d’être proposés à la vente, les vêtements sont prototypés et testés 30 fois au lavage, mais également à des tests de traction, solidité des boutons, résistance des points de friction.
Les vêtements invendus vont directement à des associations caritatives, la marque a ainsi permis à des familles du Malawi, de Zambie mais également des familles précaires aux États-Unis.
Boden utilise du coton labelisé Better Cotton Initiative et de l’Econyl.
La marque soutient HERproject, une association dont l’objectif est l’émancipation, l’éducation et le soutien des femmes travaillant à la chaîne. Elle a également édité un code public de conduite intitulé Modern Slavery disponible en .pdf en accès libre sur son site.

 

Provenance et fabrication

Royaume Uni pour le tweed, Portugal pour le jersey, Inde pour les chaussures et la broderie faite main, Turquie pour le denim. Le nom des ateliers est public, les relation à ces partenaires s’inscrivent dans la durée (12 ans pour l’atelier indien, par exemple).

Transparence / Notre avis

La marque est pionnière en matière de production de vêtements responsables.

 

Certifications

Certification BCI
Certification Coton Pledges

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !