BEYO

Le dressing qui fait du slow tourisme

L'avis de la

rédaction

Que fait BEYO ?

BEYO propose des pièces pour un dressing féminin durable et éco-responsable. Chaque vêtement est créé à partir de tissu upcyclé issu de maison de luxe, disponible en séries limitées et en précommande.

 

Prix moyen

  • Fourchette de prix : de 35€ – 200€

 

Histoire de la marque

Ancienne hôtesse de l’air, Christel, la fondatrice de la marque, connaît aussi bien les magnifiques paysages de la planète que l’empreinte humaine sur l’environnement. À travers ses créations, elle fait voyager les consommatrices à travers ses pièces depuis 2021, tout en limitant au maximum les conséquences de leur production sur la planète.

 

Provenance et fabrication

Les pièces BEYO sont produites en circuit court : elles sont confectionnées à la main, en France, au sein d’un atelier dans le Tarn (Occitanie).
La marque utilise des tissus provenant de Nona Source, première plateforme offrant une revente en ligne de textiles d’exception issu des marques de luxe du groupe LVMH, et les transforme en pièces grâce à l’upcycling.
Pour mesurer l’impact environnemental de ses produits, BEYO a fait appel à Fairly Made qui se base sur 4 critères dans ce calcul : l’impact environnemental, social, de traçabilité et recyclabilité.

Transparence / Notre avis

En plus de proposer des pièces à la fois élégantes et responsables (grâce à l’upcycling, au système de précommande et à la production, en France, en séries limitées), BEYO s’inscrit dans une démarche plus profonde qui consiste à réduire l’impact de l’industrie Textile sur le climat en prônant la relocalisation de la production et le fait de consommer moins et mieux, la marque est membre du collectif En mode climat.

Certifications

BEYO n’a pas de certification car elle utilise des stocks de textiles issus des maisons LVMH, mais calcule l’impact de ses produits grâce à Fairlymade.

 

Où trouver les pièces BEYO ?

Suite au succès de la campagne Ulule au printemps 2021, BEYO distribue aujourd’hui ses vêtements sur son site internet, et occasionnellement dans des points physiques à Paris. Depuis Janvier 2022, la marque est référencée chez CrushON.

Le site BEYO

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !