L'avis de la

rédaction

Que fait Avani Apparel ? 

Avani propose des essentiels de la garde-robe féminine en ayant repensé un sourcing de matières et une production avec une vision à 360° de l’écologie. Un vêtement 100% naturel, à moindre impact, sans coton et conçu avec la seule exigence de sublimer le corps des femmes.


Prix moyen

130€

Histoire de la marque

Avani est une marque suisse à l’engagement transversal :
Les matières employées sont 100% d’origine naturelle comme le lin biologique, le chanvre ou le Tencel®-Lyocell. Ces matières sont approvisionnées en Europe et tracées, choisies précisément pour leur impact écologique minimal. Pour cette raison, Avani ne travaille pas le coton qui pousse nécessairement à plusieurs milliers de kilomètres des sites de confection.

Les teintures sont écologiques, dites « low impact dyes, ce qui permet aux vêtements d’être biodégradables.
Entre le design et le client, Avani limite au maximum ses intermédiaires : la distance entre les différents fournisseurs et l’atelier de production n’excède pas 1600 km.La confection est soignée, avec une attention particulière portée aux finitions qui garantissent un vêtement raffiné, souhaité intemporel dans une garde-robe féminine durable.
La marque a à cœur de préserver un savoir-faire régional, l’ensemble des créations est conçu entre Vevey (Suisse) et Marcollin (France), dans un rayon de 280 km ce qui permet également de procéder à un contrôle continu de la qualité et communiquer en permanence avec les artisans partenaires. Les fournisseurs et partenaires sont également impliqués dans le recyclage et la minimisation des déchets.
Les travailleurs des vêtements Avani Apparel bénéficient d’une sécurité totale sur leur lieu de travail, d’une rémunération à la hauteur de leur savoir-faire, d’horaires raisonnables et du respect des standards en vigueur concernant le droit du travail.
Le packaging est lui aussi biodégradable.


Provenance et fabrication

Sourcing textile : Autriche (Tencel® fils), Portugal (Tencel® tissage et teinture), France (lin culture), Allemagne (tissage et teinture), Espagne (Tencel® tissage et teinture)
Confection : 100% made in France (petit atelier à côté de Lyon) et design Suisse
Distribution : Europe


Transparence / Notre avis

Totale. Nous avons obtenu des informations détaillées sur l’ensemble des chaines d’approvisionnement et de production de la marque, ainsi que toutes les preuves des certifications. La production en circuits courts et une traçabilité stricte permettent à la marque de connaître tant les conditions de travail de ses partenaires que l’impact des produits. Le tout présenté de façon claire et enthousiaste au client/es !

Certifications

Lin : Agriculture Biologique & GOTS
Tencel® : Œko-Tex Standard 100

Le site AVANI APPAREL

 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !