L'avis de la

rédaction

Que fait Amédée Paris ?

Amédée Paris est une marque de carrés, écharpes et pochettes de luxe en laine mérinos ultra-fine.

Prix moyen 

120€

Histoire de la marque

Amédée Paris a été développée par le groupe Chargeurs qui produit des textiles à haute valeur ajoutée. La marque est l’ambassadeur de la laine labellisée Nativa Precious Fiber, un label créé par le groupe. Le label Nativa Precious Fiber valorise une matière d’exception, la laine mérinos précieuse, non toxique et respectueuse de l’homme, des sols et de l’animal.

La confection s’attache à restaurer ou préserver des savoir-faire manuels (comme le roulottage à la main des bords des carrés) ou l’emploi de machines traditionnelles en France et en Italie, berceaux historiques du travail de la laine. L’engagement sociétal auprès des éleveurs de moutons et de l’ensemble des acteurs de la transformation de la laine (nettoyage, cardage, filature etc) est également très fort.

La marque est une des pionnières à avoir développé la technologie blockchain pour certifier toutes les étapes de la chaine de production.

Provenance et fabrication

La laine est collectée dans divers pays du monde, tous les fournisseurs sont labellisés Nativa Precious Fiber.
Le peignage et la filature sont faits en Italie.
Les carrés Amédée Signature sont fabriqués main en France, teints avec des colorants naturels, 100% biodégradables.
Les autres carrés et écharpes sont confectionnés en Italie.

Transparence / Notre avis

La chaine de production est totalement détaillée, traçable, certifiée par la technologie blockchain.

Certifications

La laine est labellisée Organica Precious Fiber, le premier label international de laine merinos éco- et socialement responsable qui soit également respectueux de l’animal.
Cruelty-Free 

Vous avez une entreprise engagée ? Influence, campagne & production de contenu, The Good Goods est là pour vous accompagner !