Combien d’heures on travaille en moyenne par semaine quand on fabrique des vêtements d’ultra fast fashion ?D’après un récent article @lemondefr, il semblerait même que nos données sous-estiment la réalité.#jenext@federationdupap avec le soutien du @defi_la_mode_de_france
#OnAdhereOnShare Cette œuvre de @toofbush qui ne sait pas faire de latte art mais qui peut transformer des sacs de grains de café en jute, destinés à la poubelle, en merveilles upcyclées.🙌 #circularfashion
Qu’est-ce que tu « Next » dans la mode ? On a demandé son avis à @mcdansepourleclimat 💜.#jenext @federationdupap avec le soutien du @defi_la_mode_de_france
Le « Cuir P.U. » de SHEIN et TEMU ? C’est du plastique.
Ça veut dire « polyuréthane » et c’est une matière 100% issue du pétrole🛢️.⚖️ En France, la loi interdit formellement l’utilisation du terme « Cuir » pour autre chose qu’une peau animale rendue imputrescible.😵 MAIS sur les plateformes d’ultra fast fashion, il n’est pas rare de lire « Cuir PU » pour tromper les consommateur•ices ou de tomber sur ces produits en tapant « Cuir » dans la barre de recherche.👉 Quel est le cuir le plus vertueux qui soit ?
- Le cuir de seconde main en premier. Il a déjà vécu et on réduit son impact en lui donnant des vies multiples.
- Le cuir tracé : c’est-à-dire dont la marque connaît la provenance, idéalement depuis l’élevage et toutes les étapes de transformation. La France est le seul pays au monde à avoir un système de traçabilité fiable.
- Le cuir français ou européen : parce qu’il est donc plus traçable et que les conditions d’élevage et de traitement des peaux ont plus de chances d’être respectueuses de l’animal et de l’environnement. C’est aussi la garantie, si l’animal est élevé en Europe, que la marque n’est pas en lien avec la déforestation en Amazonie. (Pour plus d’infos à ce sujet, on a un article dédié qu’on partage en story).#stopultrafastfashion
Plusieurs études montrent que les vêtements contiennent des produits toxiques, bien au-delà des seuils autorisés par la législation européenne…L’ultra fast fashion pour les bébés ? #jenextAvec le soutien du @defi_la_mode_de_france @federationdupap
Et toi, à quoi tu dis « next » dans la fast fashion ?#jenext @federationdupap avec le soutien du @defi_la_mode_de_france
Méthode anti-compulsion : remplir son panier virtuel, arriver à la caisse et fermer l’onglet 😌.👉 À la place, repérer un vêtement chez une bonne marque - même un peu cher - qu’on adore et qu’on veut vraiment. Patienter pour pouvoir se l’offrir, l’acquérir enfin et le garder des années dans son vestiaire ❤️#jenext @federationdupap avec le soutien du @defi_la_mode_de_france
Une notion qu’on oublie souvent quand on achète des vêtements synthétiques et surtout quand on souhaite s’en séparer.#jenext @federationdupap avec le soutien du @defi_la_mode_de_france
Les achats qu’on ne porte qu’une fois 🫠 #jenext ça vaut pour la robe de mariée que l’on peut revendre, upcycler, prêter, pour lui donner de multiples vies.
Plus on l’achète de qualité, plus elle a de chance de durer.@federationdupap avec le soutien du  @defi_la_mode_de_france
Craquer pour une trend répliquée par la fast fashion, ça dure combien de temps dans ton placard ?#jenext @federationdupap Avec le soutien du DÉFI
👖👖👖👖👖👖👖🤯 18 qu’on ne met jamais ou bien 1 ou 2 paires de qualité qu’on garde à vie ?
Balancez vos marques pref!#jenext@federationdupap avec le soutien du DÉFI @defi_la_mode_de_france
Est-ce qu’on trouvera des vêtements d’ultra fast Fashion dans les brocantes dans 20 ans 😭 ?#jenext @federationdupap @defi_la_mode_de_france
Hyper heureux d’avoir travaillé (à nouveau) avec The Good Goods ! Une nouvelle collaboration qui contribue à la notoriété de l’upcycling, à la structuration de la filière et à la médiatisation de notre démarche pour une mode plus circulaire. Leur approche experte et engagée en fait un choix toujours gagnant pour notre stratégie médiatique !
Simon Peyronnaud
Co-fondateur – LOSANJE
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec The Good Good sur notre campagne de content strategy, et nous avons été impressionnés par leur professionnalisme et expertise. Leur approche stratégique a parfaitement répondu à nos besoins et la campagne s’est déroulée de manière fluide et réussie. Grâce à leur soutien, nous avons pu atteindre nos objectifs de manière efficace et impactante. Je recommande vivement The Good Good à toute entreprise cherchant à enrichir sa stratégie de contenu avec une équipe à la fois créative et experte.
Isma Chanez B.
 Directrice Marketing Global – RETRACED
À travers une curation exigeante, des talks dynamiques et un engagement résolument partagé, le partenariat entre Who’s Next et The Good Goods sur l’espace IMPACT and Neonyt Paris a incarné une vision commune d’une mode plus responsable et innovante. Leur expertise et leur engagement apportent une valeur essentielle à l’évènement, offrant aux visiteurs des clés concrètes pour repenser l’industrie de demain.
Mathilde Gavoile
Partnerships & Events Project Manager – WSN
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec les équipes de The Good Goods sur plusieurs projets, dont un projet d’écriture majeur. Leur expertise pointue de l’industrie a été déterminante et nous a permis de mieux répondre aux besoins d’information de notre écosystème. Un plaisir de travailler avec une équipe aussi brillante, engagée et à l’écoute !
Zoulhehat Mradabi
Head of Marketing & Communication – FAIRLY MADE
The Good Goods nous a fait gagner en notoriété auprès d’un public sensible à notre activité et permis de collaborer avec des marques iconiques
Tim Rigal
Cofondateur – feat.coop
Un réel plaisir d’intervenir dans le podcast. Un travail très bien préparé en amont, un accueil chaleureux et beaucoup de bienveillance lors de l’enregistrement. The Good Goods est désormais un média incontournable et référent.
Claire Deslandes-Mortier
Fondatrice – Conscious Fashion

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