salopette-mur-boutique-lampe-penderie

YALLÄ, une boutique exemplaire de dépôt-vente de luxe à Paris

article partenaire

Dans les friperies, il y a plusieurs écoles : celleux qui trient par taille, par genre ou encore par années. Dans sa boutique de dépôt-vente, Regina a opté pour un tri par couleurs, pour que chacun puisse piocher librement dans la pile de son choix. À travers le nom spirituel et engageant de YALLÄ, qui fait écho à ses origines, la créatrice a créé un lieu de vie inclusif au cœur d’un quartier multiculturel de Paris.

YALLÄ, une boutique qui a compris les enjeux de son époque

La boutique d’une génération libre et adepte du gender fluid

Regina l’a d’abord constaté dans son dressing et celui de son entourage, la notion de genre sur les vêtements n’est plus vraiment pertinente. De nombreuses filles piochent dans le dressing masculin et de plus en plus d’hommes osent les sacs à main et les bijoux. Consommatrice de seconde main depuis plus de 10 ans, Regina répond à la volonté d’une génération en quête de liberté et de créativité vestimentaire, c’est pourquoi elle a choisi de ne pas genrer les articles de sa boutique. 

YALLÄ, un lieu de vie à la décoration circulaire

Parce que nous avons maintenant pleinement conscience du contexte climatique et de l’enjeu que représente la mode dans la transition écologique, YALLÄ répond au désir des consommateur·ice·s, en mettant en avant une consommation locale, la seconde main et l’économie circulaire. La décoration de la boutique a été réalisée en accord avec les valeurs de YALLÄ. L’entièreté de la décoration est issue de la récupération, hormis les comptoirs réalisés sur mesure. 

Le site de la boutique YALLÄ

YALLÄ, 76 rue Marcadet, 75018 Paris

YALLÄ, une boutique pour tous les styles, à tous les prix

Dans la boutique, vous ne trouverez pas uniquement des pièces vintage mais principalement des collections récentes. Pour Régina, la seconde main concerne toutes les époques. Dans la boutique, les produits de luxe côtoient des pièces basiques, à des prix justes. Le dépôt-vente se veut accessible à tou·te·s ! Au niveau des tailles, le système de dépôt-vente fait que cela varie beaucoup, en fonction des arrivées ! C’est la loterie…et une bonne occasion de se rendre régulièrement en boutique pour découvrir les nouveautés.

Le site de la boutique YALLÄ

YALLÄ, 76 rue Marcadet, 75018 Paris

Le style, c’est ni le prix ni la marque : c’est le vêtement et ce que tu en fais.

En ce qui concerne le style, les pièces sont sélectionnées une à une et résulte d’un tri réalisé en amont : Régina choisit rigoureusement chaque pièce, vigilante quant à leur qualité. À travers sa sélection, elle met d’accord les fashionista au goût pointu avec le grand public qui cherche des pièces plus basiques tout en restant en accord avec l’univers de la marque, pour proposer une sélection harmonieuse. 80% de la sélection provient du dépôt-vente et 20% sont des pièces chinées.

De temps en temps, Régina collabore avec des créateur·ice·s spécialisé·e·s dans l’upcycling afin de proposer des créations de seconde main originales et qui s’inscrivent dans l’économie circulaire. Elle a récemment collaboré avec @enyo.studio qui propose des crop tops iconiques réalisés à partir de chaussettes de sport. Regina accueille aussi régulièrement des personal shoppers spécialisés en seconde main, comme @sarahsorgelle par exemple, afin de leur proposer une sélection adaptée à leur clientèle.

Le site de la boutique YALLÄ

YALLÄ, 76 rue Marcadet, 75018 Paris

YALLÄ, une boutique privatisable pour un shopping tranquille

Si vous aimez prendre votre temps, être conseillé·e ou passer un bon moment entre ami·e·s, Regina propose des privatisations de la boutique pour des virées shopping en solo ou en groupe. Si vous n’aimez pas fouiller les rayons à la recherche de la perle rare, elle peut réaliser vous faire gagner du temps en réalisant une pré-sélection personnalisée, à l’aide d’un questionnaire rempli au préalable afin de renseigner le style et la morphologie. 

YALLÄ, un tiers lieu Parisien qui dynamise la vie de quartier 

Avant d’ouvrir une boutique, Régina travaillait dans l’événementiel. Dans une volonté de dynamiser la vie de quartier, elle a fait de sa boutique un tiers lieu parisien cosmopolite et inclusif au cœur du 18ème arrondissement de Paris, dans lequel tous les niveaux de vie se côtoient et partagent. Apéros, nocturnes, fête des 6 mois d’ouverture, soirées avec les habitant·e·s du quartier, événements à thème, après-midi musical, vernissage…La boutique se module pour s’adapter aux différents événements. Pour l’avenir de la marque, Regina ne souhaite pas créer d’e-shop : elle prône une consommation locale, pour éviter les achats en ligne et permettre à chacun·e d’essayer les vêtements avant de les acheter et évitant l’impact écologique lié au transport. Elle envisage néanmoins de multiplier les points de vente afin que chaque boutique puisse avoir son univers propre, en s’inscrivant dans l’esprit et la vie de son quartier et en s’ajustant aux besoins de la clientèle.

Le compte Instagram yallastoreparis

Le site de la boutique YALLÄ

YALLÄ, 76 rue Marcadet, 75018 Paris

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Les applications, associations et services de réparation de vêtements
Suivant
WILDE, nouveau lieu hybride entre art et mode, pour les évènements engagés à Paris
À lire également

Become a Good One ! Abonnez-vous à nos contenus

Le média payant : accès illimité à tous les articles et OnePagers, réductions sur nos CleverBooks

Total
0
Share