Des vêtements responsables, habillent le langage corporel de styles bavards

Un sac à dos

Un sac à dos
Billet à fiche Bristol : les tips pour le pimper, ou comment le faire durer en sauvant ta money-money.

Backpack, anyone ? Crédits @FREITAG

Pas besoin d’une rentrée scolaire pour amener une tendance. 
Vous êtes possiblement un trentenaire citadin, révolté du SWOT et des audits marketings, ayant déserté l’open space au profit des métiers manuels. Force est pour vous de retrouver le chemin de l’école. 
Si vous n’êtes pas concernés pas le mouvement de masse des migrateurs urbains, vous faites peut-être partie de la catégorie jeunes parents, dont l’habituel porte-feuille/clefs-en-poche ou sac-épaule-vernis ont récemment subi un tsunami organisationnel, les confrontant à l’équation volumique suivante : 

[ ( Couffin x lange x couches³ x bib (allaitement -1) x hochet) < (une berline compacte ) ]


Enfin, si vous n’entrez dans aucune des sections sus-citées, vous jouissez de semaines sans cours du soirs et de nuits libres de pleurs de bébés. Vous régalez alors sans doute vos congés payés de baroudages exotiques et de sessions d’escalade à Fontainebleau, goulument relayés en format portrait/15 secondes sur les réseaux sociaux.
Qui que vous soyez, il vous faut un sac à dos. 

Un sac crée pour les militaires pour trimballer les derniers accessoires d’artillerie trendy pendant la première guerre mondiale. 
Un sac débauché par les alpinistes zélés, dont les mains agripées aux prises ne sont plus disponibles pour le port du casse-croûte, avec lequel il ne faut pas déconner. 
Un sac de soixante-huitards érigé en symbole de rupture, reléguant aux bans des institutions le traditionnel cartable en cuir dans les universités.

L’essentiel d’une vie est miniaturisé dans un sac à dos, contenant nos indispensables au quotidien pour un voyage en métro ou une excursion dans le grand monde. Car oui, un backpacker est finalement une personne définie par un objet dont il a inversé l’utilité : c’est lui qui finit par porter sa vie.

Ne possède que ce que tu peux emporter.  

Confucius 


Qui que tu sois, écologiste dans l’âme, tu trouveras ci-jointe notre sélection Goodgoods de sacs à dos éco-responsables, upcyclés pour certains, soulageant ton dos et ta conscience à minima, toi qui porte déjà le poids du monde sur tes épaules. 

Ci-jointe, ta fiche Bristol avec des idées pour en changer sans en changer. 


COMMENT PIMPER UN SAC À DOS ?

La fiche Bristol 

 

YVONNE YVONNE

 

FFIL 

 

FREITAG

 

LE FEUILLET 

 

PATAGONIA

 

EPPERSON

 

BHALLOT 

 

FAGUO

 

PICTURE ORGANIC CLOTHING 

 

MATT & NAT

 

Merci à Chloé d'avoir inspiré ce billet ❤️.