Robes D’Inspiration 60’s

ALLER DIRECTEMENT À LA SÉLECTION THEGOODGOODS
Robes D’Inspiration 60’s
Qu’en pensez-vous ?

Robes D’Inspiration 60’s

Pour femmes fatales et indolentes. 

La shift dress, robe versatile. Une gamme de couleurs déclinée à l’infini, elle se joue des motifs au gré de la géographie : candeur blanche à Paros, bonbon jaune/orange sur une plage californienne, bleu électrique du haut d'un rooftop bordelais. 
L’origine exacte de cette coupe n’est pas datée. En 1938, Vogue la présente en version longue, avec ou sans manche, longue jusqu’aux genoux ou aux chevilles (1). Il s’agit d’une coupe serrée à hauteur du buste et évasée/sans contrainte au dessous.

C’est une pièce de liberté qui a été pensée pour pouvoir passer de la plage à la cocktail party en enfilant une paire de chaussures et en habillant sa bouche d’une touche de couleur. Plutôt en coton, elle se décline en feutre l'hiver avec des collants épais, des derbies, des babies plates ou des mules
Les années 60 l'ont démocratisée, Jackie O. en tête, sans manche et raccourcissement autorisé jusqu'à la racine des cuisses. À l’époque, l’engouement était tel que certains magasins - prémices de la grande distribution - la proposaient en papier #écodrama, modèles jetables, parfois à moins d’un dollar.
Dans un souci de style et de durabilité, on vous conseille d’investir dans une pièce à garder... Jusqu’aux prochaines 60’s. Le chic made easy, icône à vie comme Jackie.

LA SÉLECTION THEGOODGOODS

GATHER & SEE

GATHER AND SEE

 

 

 GAËLLE CONSTANTINI - Robe Marie

 

 

 

 

GAELLE C 2

 

REFORMATION - Lumiere Dress 

 REF LUMIERE 2

 

REFORMATION - Kopa Dress

REF KOPA

 

THE RUSHING HOUR

 THE RUSHING HOUR

 

REFORMATION - Isolde Dress 

REF ISOLDE

 

ATODE

ATODE 

RÊVE EN VERT

REVE EN VERT RIYKA

 

 ELISE CHALMIN

Techniquement, la robe porte-feuille est un peu anachronique et est datée des 80's, mais la coupe triangle et la color touch ne connaissent pas le syndrome de l'imposteur.

 

CHALMIN

 

GAËLLE CONSTANTINI - Combinaison Marianne

Idem, la combi : c'est les 60's en 2019. Mais pouvait-on décemment se passer d'une telle beauté ?

GAELLE C

 

(1) MoMa - Is Fashion Modern ?

Dis quelque chose ici...
Vous êtes un invité ( S'inscrire ? )
ou poster en tant qu'invité
Chargement du commentaire... Le commentaire sera rafraîchi après 00:00.

Soyez le premier à commenter.